Traitement des adresses

Le système de chaque fournisseur et l'intégration avec les transporteurs ou les transitaires varient, ce qui rend difficile la normalisation du traitement des adresses. Ce document présente les meilleures pratiques pour la gestion des adresses d'expédition au sein de la plateforme Nettailer.

Composants de l'adresse d'expédition

Une adresse d'expédition typique comprend au moins les éléments suivants :

  • Nom du destinataire (généralement un nom de société)

  • Nom et numéro de la rue

  • Nom de la ville

  • Code postal

Personnalisation du champ d'adresse

Nettailer fournit quatre champs d'adresse qui peuvent être personnalisés à l'aide de l'éditeur de champs :

  • Adresse 1: Ce champ doit être utilisé pour le nom de la rue et l'adresse afin d'assurer une transmission précise aux fournisseurs et aux transporteurs/transitaires.

  • Adresse 2: Ce champ peut être utilisé pour des informations supplémentaires, par exemple "Attention" (notez que tous les fournisseurs ne prennent pas en charge ce champ).

  • Commande 3 & 4: Ces champs ne sont PAS utilisés dans les processus Nettailer ou les intégrations de fournisseurs, ils ne seront affichés que dans l'administration de la commande et le XML de la commande de vente.

Bonnes pratiques

Pour garantir un traitement transparent des adresses, il est recommandé à vos clients de remplir ces champs, car ils sont couramment utilisés pour l'intégration des fournisseurs. Cette pratique permet d'éviter les problèmes liés à la transmission des informations d'adresse. Le non-respect de ces directives peut entraîner des erreurs de soumission lors de la transmission des commandes aux fournisseurs.

Étant donné que chaque fournisseur a un format technique et des options différents pour recevoir les informations relatives à l'adresse de la commande dans la commande du fournisseur, le nombre de champs peut varier, y compris la possibilité de recevoir des champs de référence.

Le champ "Shipping reference" est utilisé comme référence primaire pour "end customer/recipient shipping reference" et doit être activé dans le champ Editeur formulaire.

Pour certains fournisseurs, le champ "Order reference" est également inclus dans le bon de commande du fournisseur, soit dans un champ séparé, soit si la référence d'expédition est laissée vide.

Last updated