Imports
Last updated
Last updated
Dans cette section, vous pouvez importer vos propres données ou images dans la boutique. Il existe différentes options et vous pouvez télécharger les Modèles Excel, les Fichiers d'exemple et les instructions pour chaque type d'importation.
Cette importation est utilisée lorsque vous souhaitez relier des accessoires à des produits.
Format pris en charge : Fichier Excel (XLSX).
Structure des Modèles :
Explication du Modèles :
Numéro de la pièce principale
Numéro de l'article du produit.
Nom du fabricant principal
Nom du fabricant du produit.
Numéro de pièce des accessoires
Numéro de pièce de l'article de produit de l'accessoire.
Supprimer
Si l'accessoire doit être supprimé du produit.
Recommandé
Si l'accessoire est recommandé.
Cette importation est utilisée pour mettre à jour les adresses des clients.
Format pris en charge : Fichier Excel (XLSX).
Structure des Modèles :
Action
Colonne Supprimer : cette colonne est utilisée pour supprimer une entrée existante en remplissant la case "D". Dans le cas contraire, elle doit être laissée vide.
Type d'adresse
La colonne Type d'adresse doit contenir 0 pour l'adresse de facturation ou 1 pour l'adresse de livraison. Toute autre valeur, ou une ligne vide, entraînera le saut de la ligne.
Name
Company
Gln
Address 1
Address 2
Zip
City
Country
Code
La colonne Code sert à identifier les adresses spécifiques du client, si un client a plusieurs adresses, chacune d'entre elles a besoin d'un code unique pour être séparée des autres adresses connectées au client. Si aucune adresse n'est trouvée via le code, une nouvelle adresse sera créée sur le(s) client(s).
Lecture seule
La colonne "Lecture seule" doit contenir la valeur "true" (vrai) ou "false" (faux). Si la valeur est "true", cette adresse sera définie comme étant en lecture seule et ne pourra pas être modifiée dans le magasin. Elle peut toujours être modifiée ou supprimée par le biais d'une nouvelle importation.
Clients
La colonne Clients doit contenir des numéros de clients séparés par des virgules à mettre à jour avec l'adresse.
Si vous souhaitez étendre la gamme de la solution à des produits complémentaires, des procédures sont en place. Sélectionnez le type d'importations de produits. Ensuite, vous pouvez, via l'option "Télécharger le modèle pour l'importation Excel", télécharger un fichier zip contenant un modèle Excel basé sur une structure de produits donnée. Le fichier Zip contient également un exemple et une description des colonnes du modèle.
Remplissez le modèle Excel avec les produits que vous souhaitez réapprovisionner. L'étape suivante consiste à télécharger le fichier Excel.
Ensuite, utilisez "Parcourir" pour rechercher et sélectionner votre fichier. Une fois que vous avez trouvé le fichier à importer, cliquez sur le bouton "Exécuter l'importation"
Remarque : vous ne pouvez pas apporter de modifications structurelles au modèle Excel, par exemple. Vous ne pouvez pas supprimer ou ajouter des colonnes. Cependant, dans certaines occasions, il se peut que vous ne deviez pas remplir toutes les colonnes avec des données sur le modèle. Lier les colonnes marquées d'un astérisque (*).
Ce type d'importation est utilisé lorsque vous souhaitez gérer des taux fixes via Excel. Ceci est utile si vous souhaitez travailler avec un plus grand nombre de prix fixes. Les imports constituent de véritables logiques de prix au sein de la boutique. Si nécessaire, vous pouvez éditer les logiques de prix fixes importées en utilisant la même feuille.
Cette importation est utilisée si vous souhaitez compléter la boutique avec des OPG/BID. Cela peut être utile si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas obtenir automatiquement votre "fichier de prix" avec les prix d'achat associés.
Ici, vous pouvez importer des clients avec les informations associées telles que les adresses de livraison et de facturation. Vous pouvez également ajouter le fichier de prix et d'autres connexions supplémentaires auxquelles le client doit être associé.
Si vous ne souhaitez pas qu'un Email soit envoyé aux clients nouvellement enregistrés une fois qu'ils ont été téléchargés, veuillez vous assurer que la case "Email d'enregistrement aux nouveaux clients" n'est pas cochée.
Dans cette partie, vous pouvez également créer vos propres Modèles dynamiques. Dans "Dynamic field template", cliquez sur Edit / Create et sélectionnez ensuite les champs que vous souhaitez voir figurer dans le modèle.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ok et sélectionnez le modèle que vous avez créé. Notez que les colonnes de votre fichier Excel doivent avoir le même ordre que celui que vous avez créé dans votre modèle.
Pour importer des images de manière cohérente, vous devez veiller à ce que le nom de l'image corresponde au numéro de référence du fabricant, ainsi qu'à l'extension du fichier (Jpg ou Gif). (Jpg ou Gif) Une fois que vous avez rassemblé les images que vous souhaitez importer dans un dossier, créez un fichier zip des images dans le dossier. Zippez le fichier en sélectionnant le type ; "Photo Imports" pendant l'importation, puis utilisez le bouton "Parcourir" pour localiser le fichier à importer. Cliquez sur "Imports". Les photos seront transformées en images dont la taille sera adaptée à la boutique.
L'importation du stock propre se fait par le biais des importations. Si vous avez plusieurs entrepôts, vous pouvez également choisir le niveau d'importation.
Importe des produits dans une liste de gammes de l'accord. Cela peut s'avérer très utile si vous avez une longue liste de produits à ajouter.
Sauvegarder l'importation
Cette option vous permet de configurer une importation récurrente via FTP. Lorsque le fichier est mis à jour sur le FTP, son importation dans la boutique est programmée.
Type
Choisissez le format de votre fichier d'importation. Voici les options disponibles.
Fichiers
Choisissez un fichier à télécharger.
Catalogue spécifique
Choisissez la gamme de produits à importer.
Importation d'un fichier complet
Si cette case est cochée, l'assortiment de produits cibles actuel sera vidé et remplacé par les produits de l'importation. Imports : les produits actuels de l'assortiment principal seront fusionnés avec les produits de la nouvelle importation.