Instructions d'installation de DKIM

ADD-ON

La mise en place de la norme DKIM (DomainKeys Identified Mail) est une étape importante de l'authentification des messages électroniques, qui permet de prévenir les attaques par usurpation d'identité et par hameçonnage. DKIM utilise des signatures cryptographiques pour vérifier qu'un message électronique a été envoyé par une source autorisée et qu'il n'a pas été modifié en cours de route. Voici les étapes à suivre pour configurer DKIM pour votre domaine :

Accès aux enregistrements DNS :

Vous devez avoir accès aux enregistrements DNS (Domain Name System) de votre domaine. Cet accès est généralement fourni par votre registraire de domaine ou votre hébergeur.

Générer des clés DKIM :

  • Générer une paire de clés DKIM, composée d'une clé privée (utilisée pour signer les messages sortants) et d'une clé publique (publiée dans vos enregistrements DNS à des fins de vérification).

  • Vous pouvez utiliser divers outils de génération de clés DKIM ou des services de messagerie pour ce faire. Netset a besoin de cette clé privée au format DER (binaire).

Ajouter un enregistrement DNS DKIM :

  • Créez un enregistrement DNS TXT dans les paramètres DNS de votre domaine. Le nom de cet enregistrement doit être composé du sélecteur et du nom de domaine, séparés par un point (par exemple, `selector._domainkey.yourdomain.com`).

  • La valeur de cet enregistrement TXT doit contenir la clé publique générée à l'étape 2, généralement dans un format spécifique comme celui-ci :

v=DKIM1 ; k=rsa ; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQC...

  • Le format exact peut varier en fonction de votre fournisseur de services de messagerie ou du générateur de clé DKIM que vous avez utilisé.

Publier l'enregistrement DKIM :

  • Enregistrez l'enregistrement TXT dans vos paramètres DNS.

  • Les changements de DNS peuvent prendre un certain temps pour se propager sur l'internet. Ce délai peut varier de quelques minutes à quelques heures ou plus.

Fournissez à Netset la clé privée pour configurer votre serveur/service de messagerie :

Fournissez à Netset la clé privée que vous avez générée à l'étape 2 afin que nous puissions configurer vos paramètres de messagerie pour signer les courriels sortants.

Test de la configuration DKIM :

Après avoir configuré DKIM, il est conseillé d'envoyer un courriel test et de vérifier sa signature DKIM à l'aide d'outils de vérification DKIM en ligne afin de s'assurer que tout fonctionne correctement.

Contrôler et entretenir :

  • Contrôlez régulièrement vos enregistrements DKIM et l'état de l'authentification du courrier électronique pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

  • Renouveler périodiquement les clés DKIM pour des raisons de sécurité, généralement au moins une fois par an.

N'oubliez pas que les étapes et les interfaces spécifiques peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services de messagerie, de votre registraire de domaine et de votre service d'hébergement DNS. Reportez-vous toujours à la documentation ou aux ressources d'assistance fournies par ces services pour obtenir des instructions détaillées sur la configuration de DKIM pour votre domaine.

Last updated

Netset AB | +46 (0)40 20 88 00 | support@netset.com

Powered by Netset AB